Quels accompagnements pour une fondue ?
La traditionnelle fondue au fromage est servie avec des cubes de pain, mais il existe bien d’autres possibilités. Pour vous donner quelques idées, voici quelques accompagnements.
Le pain , »classique »
En général, les cubes de pain fonctionnent le mieux pour que le fromage puisse être « creusé » avec une fourchette de pain. Mais vous pouvez aussi essayer des toasts, des crackers consistants ou des morceaux d’autres types de pain comme le pain complet, le pain de seigle, le pain au levain, le pain multicéréales, etc.
Légumes et fruits !
Les légumes sont également très appréciés pour être trempés dans la fondue. Les légumes frais, fermes et croquants, sont les meilleurs (crus ou cuits à la vapeur). Les carottes, le brocoli, le chou-fleur et les poivrons rouges ou verts sont tous d’excellents choix.
Les gens aiment tremper toutes sortes de choses dans leur fondue au fromage. Le pain est un choix populaire, mais ne vous arrêtez pas là ! Les fruits et les légumes se marient aussi très bien avec la fondue : essayez les raisins, les fraises ou les tranches de pomme. Les fleurettes de brocoli sont également très appréciées car elles sont assez robustes pour être utilisées dans la fondue.
Des viandes
Parfois, des viandes – généralement cuites à la vapeur ou bouillies – sont également proposées pour tremper dans les fondues au fromage. Le choix le plus populaire est le poulet, mais le jambon et la dinde sont également de bons choix. Vous pouvez également utiliser des fruits de mer comme les crevettes ou les pétoncles. Le bœuf est une viande populaire, mais si vous voulez l’inclure dans votre fondue, il est important de faire cuire la viande avant de la placer sur la fourchette à fondue et dans l’huile/bouillon chaud (sinon la viande ne sera pas cuite correctement).
# Raclette
La Raclette, Plaisir Gustatif au Service de la Convivialité ! Une parfaite harmonie alimentaire. Que vous receviez des amis ou que vous passiez une soirée tranquille en famille, la raclette est toujours une bonne idée. Et sa popularité est en plein essor. Parce qu’elle est si savoureuse – et personnalisable, en plus ! Sans parler … Lire la suite
🇨🇭 Du côté de la Suisse 🇨🇭
Les Suisses aiment manger la fondue au fromage avec des pommes de terre bouillies, des oignons marinés et des cornichons, de la viande séchée et du pain. Cependant, ces dernières années, un certain nombre d’autres accompagnements sont devenus de plus en plus populaires. Il s’agit notamment de
Le pain
Une baguette traditionnelle trempée dans la fondue est un bon choix. L’idéal est d’utiliser une baguette vieille d’une journée ou un pain croustillant similaire qui restera dur et ne se cassera pas lorsque vous le plongerez dans la fondue.
Pommes de terre
Les pommes de terre bouillies sont un accompagnement classique de la fondue. Elles sont faciles à préparer et accompagnent bien le fromage fondu. Si vous mettez votre fondue sur la table avec les pommes de terre déjà préparées et prêtes à être mangées, cela vous fera gagner du temps tout en profitant de votre repas.
Viande
Certaines personnes aiment manger des morceaux de viande séchée avec leur fondue au fromage. C’est particulièrement vrai si vous prenez du vin avec votre repas. La viande séchée généralement utilisée est appelée viande des grisons. Il s’agit de viande de bœuf séchée à l’air libre qui peut être conservée très longtemps sans réfrigération.
Légumes
Les cornichons sont souvent servis avec la fondue au fromage car ils apportent une touche de fraîcheur.
Notre sélection
Des Ustensiles de Cuisine pour Donner Du Sens À Votre Expérience Culinaire
Appareil à Fondue Vintage en fonte émaillée, Appareil à raclette traditionnel, Spatule à raclette…
# Fondue
La fondue est un plat régional savoyard, que vous trouverez sur pratiquement tous les menus des restaurants situés dans les villages de montagne. L’idée de ce plat est simple : du pain plongé dans du fromage fondu. C’est non seulement délicieux mais aussi très convivial ! … Lire la suite